La DGFIP se positionne par rapport aux collectivités locales
La direction générale des Finances publiques (DGFiP), issue de la fusion de la direction générale des Impôts (DGI) et de la direction générale de la Comptabilité publique (DGCP) a été créée le 3 avril 2008. La conception et la mise en oeuvre de cette fusion font l'objet d'un guide intéressant en ce qu'il s'adresse directement aux collectivités locales.
La réforme, conduite par le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, est emblématique de la capacité de l’État à se moderniser. Il s’agit en effet d’une opération de regroupement d’une ampleur sans précédent au ministère des Finances, consistant à fusionner dans une direction unique, tant au niveau central que dans chaque département, les deux plus grandes directions de son administration. Ce sont 130 000 agents et plus de 5 000 services sur l’ensemble du territoire qui sont concernés par la création de cette nouvelle direction, chargée d’une grande variété de missions relevant de la fiscalité et de la gestion publique. Accéder au guide.
🍪 Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous ayez la meilleure expérience sur notre site. En continuant la navigation, vous acceptez ce choix.